Les présentes conditions générales s'appliquent à toutes les commandes passées par les clients dans la boutique en ligne Alpaca Onlineshop.

Notre boutique en ligne s'adresse exclusivement aux consommateurs.

Un consommateur est toute personne physique qui conclut une transaction juridique à des fins qui ne sont essentiellement ni commerciales ni son activité professionnelle indépendante. L'entrepreneur est une personne physique ou morale ou une société de personnes dotée de la capacité juridique, qui agit dans l'exercice de son activité professionnelle commerciale ou indépendante lors de la conclusion d'une transaction juridique.

Le contrat d'achat est conclu avec APU KUNTUR GmbH.

l'adresse :

APU KUNTUR GmbH
Hafenstrasse 48
CH-8280 Kreuzlingen

Téléphone : 071 552 52 62

sale@alpaca.ch

Numéro d'identification de l'entreprise (UID) : CHE-114.546.429

La présentation des produits dans la boutique en ligne Alpaca Onlineshop n'est pas une offre juridiquement contraignante, mais une invitation à commander. En cliquant sur le bouton "Commande avec paiement", le client passe une commande ferme des produits énumérés sur la page de commande.

Immédiatement après la réception de la commande, la boutique en ligne Alpaca confirme la commande par e-mail. Le contrat de vente est conclu lorsque la boutique en ligne Alpaca confirme l'envoi de la marchandise par e-mail (confirmation de commande ou d'expédition) ou au plus tard lors de la livraison de la marchandise.

Les langues disponibles pour la conclusion du contrat sont l'allemand, l'anglais et le français.

Les prix indiqués sur la page du produit comprennent la taxe sur la valeur ajoutée légale et les autres éléments du prix et sont en francs suisses (CHF).

Outre les prix des produits indiqués, des frais d'expédition peuvent également être engagés. Les frais d'expédition exacts seront indiqués dans le processus de commande.

Vous trouverez des informations plus détaillées sur les frais de port éventuels dans les offres et la page d'information sur les frais de port dans la boutique en ligne Alpaca.

La livraison sera effectuée en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein.

Si tous les produits commandés ne sont pas en stock, la boutique en ligne Alpaca a droit à des livraisons partielles. La livraison ultérieure est gratuite pour le client.

Si la livraison des marchandises échoue par la faute du client malgré trois tentatives de livraison, la boutique en ligne Alpaca peut résilier le contrat. Tout paiement effectué sera remboursé immédiatement.

En tant que client, vous avez en principe aussi la possibilité de faire enlever les marchandises sans frais d'expédition à l'endroit suivant:

alpaca.ch
Versandlager
Industriestrasse 26
8404 Winterthur

Dans notre boutique, vous pouvez choisir entre les modes de paiement suivants:

Carte de crédit/débit
Lorsque vous passez votre commande, vous fournissez les détails de votre carte de crédit. Après votre légitimation en tant que titulaire légitime de la carte, la transaction de paiement sera effectuée automatiquement et votre carte sera débitée.

PayPal
Pendant le processus de commande, vous serez redirigé vers le site du fournisseur en ligne PayPal. Pour pouvoir payer le montant de la facture via PayPal, vous devez y être inscrit ou vous inscrire au préalable, vous légitimer avec vos données d'accès et nous confirmer l'ordre de paiement. Après avoir passé la commande dans le magasin, nous demanderons à PayPal d'initier la transaction de paiement. La transaction de paiement sera effectuée automatiquement par PayPal immédiatement après. Vous recevrez des instructions supplémentaires au cours du processus de commande.

Sofort par klarna
Après avoir passé la commande, vous serez redirigé vers le site du fournisseur en ligne Sofort GmbH. Afin de pouvoir payer le montant de la facture via Sofort, vous devez disposer d'un compte bancaire activé pour les opérations bancaires en ligne, prouver votre identité en conséquence et nous confirmer l'ordre de paiement. Vous recevrez des instructions supplémentaires au cours du processus de commande. L'opération de paiement sera effectuée immédiatement après par Sofort et votre compte sera débité.

Achat sur facture
Dans le cas d'un achat sur facture, le montant facturé doit être versé au plus tard à la date d'échéance sur le compte de notre partenaire externe, le MF Group, Saint-Gall [https://www.mfgroup.ch/de], indiqué sur le formulaire de facturation. Le mode de paiement "achat sur facture" ne s'applique pas à toutes les offres, et suppose notamment une vérification de solvabilité par le groupe MF. Si le client est autorisé à acheter sur facture pour certaines offres après avoir vérifié sa solvabilité, le paiement sera traité en collaboration avec le groupe MF, qui prendra en charge la réclamation de la facture du commerçant après la conclusion du contrat d'achat. La boutique en ligne Alpaca reste responsable des demandes générales des clients (par exemple concernant la marchandise, le délai de livraison, l'expédition), des retours, des réclamations, des déclarations de révocation et des envois ou des notes de crédit, même en cas d'achat sur compte via le MF Group.

PostFinance Card
Vous payez confortablement avec la PostFinance Card.

PostFinance e-finance
Vous serez redirigé vers la page de banque en ligne de votre banque, où vous pourrez approuver le paiement.

TWINT
Vous payez via l'application TWINT sur votre téléphone portable.

Les marchandises restent la propriété de Alpaca Onlineshop jusqu'à leur paiement intégral. Avant le transfert de propriété, il n'est pas permis de mettre en gage, de transférer à titre de garantie, de traiter ou de transformer les marchandises sans l'accord de Alpaca Onlineshop.

Droit de Rétractation

Vous avez le droit de résilier ce contrat dans un délai de trente jours sans avoir à en indiquer les raisons.

Le délai de rétractation est de trente jours à compter du jour où vous ou un tiers désigné par vous, autre que le transporteur, avez pris ou pris possession des dernières marchandises.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer (alpaca.ch, Retouren, Industriestrasse 26, 8404 Winterthur, Tél. 071 552 52 62, Email sale@alpaca.ch) au moyen d'une déclaration claire (par exemple une lettre ou un email envoyé par la poste) de votre décision de vous retirer du présent contrat. Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de révocation ci-joint à cette fin, mais ce n'est pas obligatoire. Pour respecter le délai de révocation, il suffit d'envoyer la notification de l'exercice du droit de révocation avant la fin du délai de révocation.

Les conséquences de la révocation

Si vous révoquez le présent accord, nous vous rembourserons tous les paiements que nous avons reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l'exception des coûts supplémentaires résultant de votre choix d'un mode de livraison différent de la livraison standard la moins chère que nous proposons), immédiatement et au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle nous avons reçu la notification de votre révocation du présent accord. Pour ce remboursement, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf accord contraire exprès avec vous ; en aucun cas, ce remboursement ne vous sera facturé. Nous pouvons refuser tout remboursement tant que nous n'avons pas reçu les marchandises ou tant que vous n'avez pas fourni la preuve que vous avez renvoyé les marchandises, selon la première éventualité.

Vous devez nous retourner ou nous remettre les marchandises immédiatement et, en tout état de cause, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle vous nous avez notifié l'annulation de cet accord. Ce délai est réputé respecté si vous expédiez les marchandises avant l'expiration du délai de quatorze jours. Les frais directs de renvoi des marchandises sont à votre charge. Veuillez ne pas nous retourner les marchandises en port dû.

Vous ne devrez payer pour toute perte de valeur des marchandises que si cette perte de valeur est due à une manipulation des marchandises qui n'est pas nécessaire pour vérifier leur état, leurs propriétés et leur fonctionnalité.

Exemple de formulaire de la révocation

Si vous souhaitez résilier le contrat, veuillez remplir le formulaire ci-dessous et l'envoyer par courrier ou par e-mail à

alpaca.ch
Retouren
Industriestrasse 26
8404 Winterthur

email sale@alpaca.ch

" Je/nous (*) révoque/révoquons par la présente le contrat conclu par moi/nous (*) pour l'achat des biens suivants (*) :
Commandé le (*)/reçu le (*) :
Nom du (des) consommateur(s) :
l'adresse du ou des consommateurs :
Signature du (des) consommateur(s) (en cas de notification sur papier)
Date :
(*)Supprimer le cas échéant.

La responsabilité légale pour les défauts s'applique.

La boutique Alpaca Onlineshop offre une garantie en éliminant les défauts. Cela se fait au choix de la boutique en ligne Alpaca par une prestation complémentaire, à savoir l'élimination d'un défaut (rectification) ou la livraison d'un article sans défaut (remplacement).

Si l'exécution complémentaire échoue, le client a le droit de résilier le contrat. Cela ne s'applique pas aux défauts mineurs. Un droit du client à une réduction de prix est exclu.

Si vous avez des questions, veuillez contacter notre service clientèle : Vous pouvez nous joindre pour des questions, des plaintes et des objections les jours ouvrables de 9h00 à 17h00 par téléphone au 071 552 52 62 et par e-mail à sale@alpaca.ch.

En cas de violation d'obligations contractuelles essentielles dont l'exécution est indispensable à la bonne exécution du contrat et dont le partenaire contractuel peut régulièrement se prévaloir (obligations cardinales) en raison d'une négligence légère de notre part, de la part de nos représentants légaux ou de nos auxiliaires d'exécution, la responsabilité est limitée au montant du dommage prévisible au moment de la conclusion du contrat, dont la survenance doit être typiquement attendue. Dans le cas contraire, les demandes de dommages et intérêts sont exclues.

Si une disposition des présentes conditions générales est invalide, le reste du contrat reste valable. Au lieu de la disposition inefficace, ce sont les dispositions légales pertinentes qui s'appliquent.

La Commission Européenne met à la disposition des consommateurs, qui peuvent l´utiliser pour le règlement de leurs litiges, une plateforme en ligne de règlement des litiges disponible à cette adresse [ec.europa.eu]. 

En cas de litige, et sous réserve du respect des conditions légales, nous participerons à une procédure de médiation de consommation. Le Centre européen des consommateurs France est compétent pour vous renseigner et pour vous orienter vers l’entité compétente de résolution amiable des litiges.

Centre européen des Consommateurs France

Bahnhofsplatz 3 - 77694 Kehl - Allemagne

0049.7851.991.48.0 (prix de l’appel vers l’Allemagne) ou 0 820 200 999 (Service 0,12€/min + prix de l’appel).

info@cec-zev.eu [info@cec-zev.eu]

www.europe-consommateurs.eu [https://www.europe-consommateurs.eu/fr/resoudre-votre-probleme/nous-contacter/

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